Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

La Grèce n'a pas sa place dans la zone euro selon Christian Saint-Etienne



            Partager Partager

ZONE EURO. Dans une interview parue le 4 novembre 2011 dans le quotidien français la Dépêche, Christian Saint-Étienne affirme que "la Grèce n'a pas sa place dans la zone euro."

Le membre du Conseil d'analyse économique et auteur de nombreux ouvrages économiques notamment sur l'euro, insiste : "La vérité, c'est que l'euro est une monnaie qui marche sur l'eau depuis le début, à laquelle on n'a pas associé un gouvernement économique, un budget fédéral, une coordination fiscale et sociale. Aujourd'hui, on paye les conséquences de ce choix originel. L'euro est une monnaie extrêmement fragile sur le papier. Et puis, il faut dire qu'il y a une crise grecque en elle-même, d'abord liée au propre comportement des Grecs."

Lire l'interview de la Dépêche

Vendredi 4 Novembre 2011


Lu 1002 fois











Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA














À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.