Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Grèce en liberté très surveillée


Rédigé par Arthur Maffren, le Vendredi 13 Juillet 2018 - Lu 1597 fois


La Grèce va (presque) sortir de la tutelle de l'Europe. (Photo CC M.B)
La Grèce va (presque) sortir de la tutelle de l'Europe. (Photo CC M.B)
GRECE. Jeudi 12 juillet, les États de la zone euros ont décidé de maintenir la Grèce dans un « cadre de surveillance renforcée », c'est à dire sous une stricte surveillance de la Commission européenne, après sa sortie du programme de sauvetage prévue pour le 20 août 2018.

En échange d'un allègement de sa dette, la Grèce devra recevoir quatre fois par an des experts européens chargés de vérifier que le gouvernement réalise les privatisations prévues, poursuit sa politique d'austérité par des hausses de taxes et des économies budgétaires, limite l'endettement privé. « Il est important que le pays poursuive des politiques budgétaires et macroéconomiques prudentes, et achève les réformes convenues. La surveillance renforcée est là pour aider la Grèce à instaurer la confiance avec les marchés, les investisseurs et les entreprises » explique le vice-président de la Commission, Valdis Dombrovskis.

La dette actuelle de la Grèce représente 178% de son PIB.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info