Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

La Grèce aurait réalisé une croissance nulle en 2016


Rédigé par Eric Apim, le Mercredi 8 Mars 2017 - Lu 1106 fois


La Grèce reste à la traîne de l'Union européenne (photo : F.Dubessy)
La Grèce reste à la traîne de l'Union européenne (photo : F.Dubessy)
GRÈCE. Les annonces se suivent sur l'économie grecque. Après celle sur le recul de 1,2% du PIB (Produit intérieur brut) pour le quatrième trimestre 2016 dévoilée lundi 6 mars 2017, voici qu'Elstat communique, mercredi 8 mars 2017, sur une croissance nulle en 2016 pour le pays.

L'office national des statistiques grecques note que le PIB a stagné en 2016 à 0,0%.
Le PIB atteint 184,49 mrds€ contre 184,46 mrds€ en 2015. Selon les prévisions, la croissance devait pourtant atteindre les 0,3%.

S'il ne s'agit que d'une première estimation, mais elle devrait peser dans les négociations actuelles entre Athènes et ses créanciers, Union européenne et Fonds monétaire international (FMI), sur le déblocage des versements des prêts internationaux.
Une prochaine estimation sera donnée le 17 octobre 2017.

Malgré toutes les mesures d'austérité déjà prises, la Grèce n'arrive pas à décoller alors que d'autres mesures sont demandées pour 2019 et 2020 après la fin du troisième programme d'aide actuel qui s'achèvera en 2018.

Lire aussi : Malgré les prévisions, la Grèce se trouve encore en récession en 2016




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info