Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Grèce accepte finalement la participation du FMI dans le nouveau plan d'aide


Rédigé par , le Jeudi 14 Janvier 2016 - Lu 2218 fois


Le président de l'Eurogroupe Jeroen Dijsselbloem va pouvoir mener plus sereinement sa réunin à Bruxelles (photo F.Dubessy)
Le président de l'Eurogroupe Jeroen Dijsselbloem va pouvoir mener plus sereinement sa réunin à Bruxelles (photo F.Dubessy)
GRECE. Le président de l'Eurogroupe, le Néerlandais Jeroen Dijsselbloem, a dévoilé jeudi 14 janvier 2016 que la Grèce acceptait l'intervention du Fonds monétaire international (FMI) dans le nouveau plan d'aide accordé à son pays en juillet 2015. Il en a eu la confirmation par Euclide Tsakalotos, ministre grec des Finances.

Mercredi 13 janvier 2016, dans un entretien accordé à un quotidien allemand et publié le lendemain, le commissaire européen aux Affaires économiques Pierre Moscovici avait insisté sur le fait que les dirigeants grecs ne pouvaient se passer du FMI.

La réunion des ministres européens des Finances des dix-neuf pays de la zone euro (Eurogroupe), qui débute à Bruxelles et traitera principalement du problème de l'allégement de la dette grecque, s'annonce donc sous de meilleurs auspices.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info