Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


            Partager Partager

La Générale de Manutention Portuaire réalisera le nouveau terminal conteneurs du port du Havre




Les deux nouveaux postes à quais seront réalisés et exploités par GMP (photo : Port du Havre)
Les deux nouveaux postes à quais seront réalisés et exploités par GMP (photo : Port du Havre)
FRANCE. Après un appel d'offres, le Conseil de surveillance du Grand Port Maritime du Havre choisit la Générale de Manutention Portuaire (GMP) pour la réalisation et l'exploitation de ses futurs postes (11 et 12) à quai conteneurs situés à l'extrémité Ouest de Port 2000.

Coentreprise de DP World (filiale du groupe étatique Dubaï World) et de Terminal Link (filiale du groupe marseillais CMA CGM), GMP va gérer une capacité opérationnelle supplémentaire à terme d'un million d'EVP (conteneurs Equivalent Vingt Pieds) apportés par ce nouveau terminal d'une longueur de 700 mètres sur un terrain d'une superficie de 42 hectares.

Le contrat de concession sera signé ultérieurement. Il porte sur un accord de trente-quatre ans, dont deux d'études et de conception, deux de travaux et trente d'exploitation.

GMP est basée au Havre et emploie 1 200 salariés. L'entreprise opère déjà, depuis 2006, les postes à quai 2 et 5, situés à l'Est de Port 2000 ainsi que les Quais de l'Europe et des Amériques sur les terminaux Nord. 

Jeudi 31 Octobre 2019

Lu 2410 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Où en est le Partenariat Euro-Méditerranéen ?

Henry Marty-Gauquié, membre du Conseil scientifique d’Euromed IHEDN
avis d'expert


Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




Guide de l'économie 2021
Le guide 2021 de l'économie en Méditerranée

Le guide 2021 de l'économie e...

 30,00 € 
  Prix Spécial | 20,00 €



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.