Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La France veut alléger le coût du travail


Rédigé par Gérard Tur, le Mercredi 3 Octobre 2012 - Lu 1035 fois


Moins de cotisations patronales, mais plus de CSG. Photo Elysée.
Moins de cotisations patronales, mais plus de CSG. Photo Elysée.
FRANCE. Selon le quotidien le Monde, le gouvernement français travaillerait sur un projet d'allègement des cotisations patronales de 8 à 10 mrds € par an pendant cinq ans. Il financerait cette mesure par une augmentation de la CSG, qui concerne aussi bien les revenus du travail que ceux du capital.

 

Le gouvernement a confié au Commissaire Général à l'Investissement, Louis Gallois, la rédaction d'un rapport sur la compétitivité de l'économie française. Ce dernier a déjà indiqué qu'il estimait nécessaire un choc de compétitivité. En réduisant sensiblement les taxes sur les salaires, la France donnerait un avantage commercial aux entreprises françaises.

 

La décision finale devrait intervenir fin 2012, pour une application début 2013.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info