Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La France va réduire les niches fiscales écologiques


Rédigé par , le Lundi 6 Septembre 2010 - Lu 1690 fois


En France, l'écologie ne va plus payer (photo MN)
En France, l'écologie ne va plus payer (photo MN)
FRANCE. L'Etat français envisage de plus en plus sérieusement de réduire les niches fiscales concernant l'écologie et plus particulièrement celles touchant les installations d'énergies renouvelables et les améliorations thermique du logement.

Ces dépenses auraient représenté 15 mds€ de manque à gagner pour l'Etat selon le journal les Echos qui indique également que le gouvernement en rabotant ces niches fiscales compte économiser 600 M€. 

La subvention de l'Etat sur les pompes à chaleur passerait de 40 à 36% du montant, l'installation du double vitrage ne donnerait plus le droit qu'à un crédit d'impôt de 22,5% (25% actuellement). Quant aux installations photovoltaïques, le crédit d'impôt de 50% des investissements sera "encore plus durement touché" et pourrait être réduit de moitié.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info