Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La France va imposer un confinement aux Espagnols arrivant sur son sol



            Partager Partager

La frontière entre l'Espagne et la France est ouverte mais les entrants vont devoir passer par la case confinement (photo : B.Luis)
La frontière entre l'Espagne et la France est ouverte mais les entrants vont devoir passer par la case confinement (photo : B.Luis)
FRANCE / ESPAGNE. Au nom du principe de réciprocité, la France va imposer une mesure de quatorzaine à tout Espagnol entrant sur son sol. Mardi 12 mai 2020, Madrid a décidé, avec effet au vendredi 15 mai 2020, d'obliger à un confinement tout étranger arrivant dans son pays pendant quatorze jours.

L'annonce française est intervenue, jeudi 14 mai 2020, de l'Elysée sans précision de la date d'entrée en vigueur. Paris souligne toutefois que ce type de mesure n'est "pas le souhait" de la France. Le gouvernement français rejoint ainsi les préconisations de la Commission européenne qui, mercredi 13 avril 2020, a présenté un ensemble d'orientations et de recommandations, pour aider les États membres à lever progressivement les restrictions en matière de voyages, tout en respectant les précautions sanitaires nécessaires. Avec comme objectif, la reprise au plus vite des activités touristiques au sein de l'Union européenne.

Les diplomaties françaises et espagnoles semblent néanmoins s'activer pour trouver une solution moins contraignante.

La rédaction
Vendredi 15 Mai 2020

Lu 1683 fois




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

A lire avant de commenter !
Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Econostrum.info.
Pour assurer des échanges de qualité, un maître-mot : le respect. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.
Il n'est pas permis de choisir comme nom d'utilisateur le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.).
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, reproduisant des échanges privés, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos…).
Econostrum.info se réserve le droit d'éliminer tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier, contenant des invectives et des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
Une trop mauvaise qualité d’écriture (multiplication des fautes de frappe, absence totale de ponctuation, langage SMS, etc.) peut entraîner la non-publication des messages.
Les décisions des modérateurs ne peuvent être contestées. L’auteur de la contribution est responsable de son contenu. La fiabilité de l’utilisateur, son identité et sa moralité ne peuvent être garantis par Econostrum.info. Econostrum.info ne pourra en aucun cas en être tenu responsable.
Si vous désirez signaler un contenu illicite ou abusif, merci de le faire à l'adresse suivante : redaction@econostrum.info.


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.