Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La France va imposer un confinement aux Espagnols arrivant sur son sol


Rédigé par La rédaction, le Vendredi 15 Mai 2020 - Lu 1747 fois


La frontière entre l'Espagne et la France est ouverte mais les entrants vont devoir passer par la case confinement (photo : B.Luis)
La frontière entre l'Espagne et la France est ouverte mais les entrants vont devoir passer par la case confinement (photo : B.Luis)
FRANCE / ESPAGNE. Au nom du principe de réciprocité, la France va imposer une mesure de quatorzaine à tout Espagnol entrant sur son sol. Mardi 12 mai 2020, Madrid a décidé, avec effet au vendredi 15 mai 2020, d'obliger à un confinement tout étranger arrivant dans son pays pendant quatorze jours.

L'annonce française est intervenue, jeudi 14 mai 2020, de l'Elysée sans précision de la date d'entrée en vigueur. Paris souligne toutefois que ce type de mesure n'est "pas le souhait" de la France. Le gouvernement français rejoint ainsi les préconisations de la Commission européenne qui, mercredi 13 avril 2020, a présenté un ensemble d'orientations et de recommandations, pour aider les États membres à lever progressivement les restrictions en matière de voyages, tout en respectant les précautions sanitaires nécessaires. Avec comme objectif, la reprise au plus vite des activités touristiques au sein de l'Union européenne.

Les diplomaties françaises et espagnoles semblent néanmoins s'activer pour trouver une solution moins contraignante.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info