Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La France signe le décret d'autorisation de création d'Iter


Rédigé par , le Jeudi 15 Novembre 2012 - Lu 1211 fois


Opération réussie pour le projet ITER qui obtient l'autorisation de création de son site (photo ITER)
Opération réussie pour le projet ITER qui obtient l'autorisation de création de son site (photo ITER)
FRANCE. ITER annonce, le 13 novembre 2012, la signature du décret d'autorisation de création de son installation nucléaire de base (INB) à Saint-Paul-lez-Durance (Bouches-du-Rhône),

Le projet ITER (International Thermonuclear Experimental Reactor) vise à montrer la faisabilité d'un réacteur nucléaire utilisant le principe de la fusion.

Signé par le Premier ministre, ce décret valide la sûreté de l’installation ITER et autorise la poursuite des travaux de construction.

Le professeur Osamu Motojima, directeur général d’ITER Organization, se réjouit de cette décision : "nous vivons aujourd’hui un grand moment de notre histoire".




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info