Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



La France reste la première destination touristique mondiale tandis que l'Espagne rétrograde



            Partager Partager

920 à 930 millions de touristes internationaux pour 2010 (photo F.Dubessy)
920 à 930 millions de touristes internationaux pour 2010 (photo F.Dubessy)
FRANCE / ESPAGNE. Selon Taleb Rifai, secrétaire général de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) basée à Madrid, la France devrait rester la première destination touristique mondiale en 2010.

L'Espagne, après avoir perdu sa seconde place en 2008 au profit des Etats-Unis, continuerait de rétrograder et occuperait désormais la quatrième place doublée par la Chine. 

En 2009, la France avait accueilli 74,2 millions de touristes internationaux contre 54,9 millions pour les Etats-Unis et 52,2 millions pour l'Espagne. La Chine la talonnait avec 50,9 millions de visiteurs étrangers alors qu'elle n'en comptait que 8 millions en 2000. Taleb Rifai prédit une première place de Pékin dès 2020.

L'OMT prévoit une croissance du tourisme mondial de 5 à 6% soit entre 920 et 930 millions d'arrivées de touristes internationaux en 2010. 

Le classement officiel pour 2010 ne sera publié qu'en janvier 2011.


Jeudi 9 Décembre 2010

Lu 2358 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss