Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

La France renforce son soutien aux PME implantées au Maroc


Rédigé par , le Lundi 4 Novembre 2013 - Lu 881 fois


Mohamed Boussaid, ministre marocain de l'Économie et des Finances (photo ministère)
Mohamed Boussaid, ministre marocain de l'Économie et des Finances (photo ministère)
MAROC / FRANCE. Mohamed Boussaid, ministre marocain de l'Économie et des Finances décide, avec son homologue Pierre Moscovici, du renforcement de leur soutien aux Petites et Moyennes Entreprises (PME), selon le communiqué de presse du ministère. 
 
En plus du redéploiement et de transfert de fonds déjà existants, l'aide prévoit la création d'un dispositif de 25 M€ afin "d'améliorer l'accès au crédit des PME".

Également, la Banque Publique d'Investissement française, l'Agence française de Développement et la Caisse centrale de Garantie signent un protocole d'accord afin de renforcer leur coopération en matière de soutien des PME marocaines et françaises installées dans le Royaume, "ou désireuses d'y investir".
 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info