Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La France relance le solaire


Rédigé par Arthur Maffren, le Jeudi 28 Juin 2018 - Lu 1999 fois


La France va faciliter l'installation de panneaux solaires. Photo GT.
La France va faciliter l'installation de panneaux solaires. Photo GT.
FRANCE. Le gouvernement français dévoile aujourd'hui (28 juin 2018) le plan « Place au soleil » destiné à rattraper le retard pris. La France s'est engagée à produire 20 000 mégawatts d'énergie solaire en 2023. Elle atteint péniblement 8 300 MW actuellement.

« Place au soleil » porte essentiellement sur la mobilisation d'espaces (toits de magasins de grande distribution, terrains agricoles et de l'armée...) pouvant accueillir des panneaux solaires. Les règles d'urbanisme seront simplifiées pour permettre aux enseignes d'équiper leurs magasins (parkings et toits). L'armée promet de consacrer 2 000 hectares à des parcs solaires d'ici 2025.

Le gouvernement va débloquer des aides pour les agriculteurs avec la prise en charge de 40% du coût du raccordement des panneaux solaires au réseau électrique. Pour les particuliers, il augmentera dès 2019 la prime à l'achat de chauffages et chauffe-eau solaires.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info