Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La France réduira son programme de grands travaux


Rédigé par , le Jeudi 12 Juillet 2012 - Lu 2112 fois


Le projet de LGV Montpellier-Perpignan menacé par la rigueur budgétaire.
Le projet de LGV Montpellier-Perpignan menacé par la rigueur budgétaire.
FRANCE. « Il ne sera pas possible de réaliser tous les projets d'infrastructures de transport annoncés par le précédent gouvernement, et il faudra en abandonner certains », estimait, mercredi 11 juillet 2012, le ministre français délégué au Budget, Jérôme Cahuzac.
 
Par cette annonce, le ministre s’inscrit dans la continuité de la Cour des comptes. En début de semaine, celle-ci jugeait trop lourde l’enveloppe de 260 mrds € (un tiers à la charge de l'État, un tiers pour les collectivités locales, et un tiers par le privé), fixée par le Schéma national des infrastructures de transports pour l’entretien des installations existantes et le développement de nouveaux projets.
 
Le ministre délégué aux Transports, Frédéric Cuvillier, indique qu’une commission sélectionnera prochainement dans les différents projets, parmi lesquels quatorze lignes de TGV, ceux qui seront conservés.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info