Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La France redevient le premier producteur mondial de vin


Rédigé par , le Jeudi 23 Octobre 2014 - Lu 9923 fois


Les vins français retrouvent le podium (photo F.Dubessy)
Les vins français retrouvent le podium (photo F.Dubessy)
EUROPE DU SUD. Alors que la production mondiale de vin pour 2014 devrait chuter de 6%, la France se repositionne en haut du podium rétrogradant l'Italie et l'Espagne aux second et troisième rangs.

Sur les 271 millions d'hectolitres produits en 2014 (hors jus et moûts), selon l'estimation de l'Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV) livrée jeudi 23 octobre 2014 à Paris, la France en compte 46,2 millions. Cette production, en hausse de 10% par rapport à 2013, lui permet de remonter au plus haut niveau dans le classement mondial alors que l'Italie (44,4 millions d'hectolitres) et l'Espagne (37 millions d'hectolitres) connaissent dans le même temps une baisse de production de respectivement 15 et 19%.

Cette chute se retrouve dans d'autres pays d'Europe du sud comme la Croatie (-30% avec moins d'1 million d'hectolitres), la Grèce (- 13% avec 2,9 millions d'hectolitres) et le Portugal (-6% avec 5,9 millions d'hectolitres).

La consommation mondiale annuelle attendue pour 2014 se situe à 243 millions d'hectolitres selon l'OIV, donc la demande devrait être largement satisfaite.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info