Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La France réclame une taxe carburant européenne sur les bâteaux et les avions


Rédigé par , le Mardi 15 Octobre 2019 - Lu 1212 fois


Bruno Le Maire se fait le porte-parole d'une taxe sur le carburant des avions et des bateaux (photo : Ministère de l'Economie et des Finances)
Bruno Le Maire se fait le porte-parole d'une taxe sur le carburant des avions et des bateaux (photo : Ministère de l'Economie et des Finances)
FRANCE. Lors d'un discours, mardi 15 octobre 2019 à Paris dans les locaux de son ministère, Bruno Le Maire a envisagé l'instauration d'une taxe européenne sur les carburants des avions et des bateaux. Et proposer d'y travailler dessus.

Selon le ministre français de l'Economie et des Finances, il est "incompréhensible que des objectifs d'émissions carbone aient été fixés pour nos voitures et qu'aucun objectif n'ait été fixé pour les avions ou les bateaux." Il s'exprimait dans le cadre de la présentation du Pacte Productif, dont l’un des objectifs est d’atteindre une économie zéro carbone en 2050.

En mai 2019, une étude commandée par la Commission européenne s'était prononcée sur une taxation à hauteur de 33 centimes d'euros par litre pour le kérosène des avions.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info