Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



La France, première puissance militaire méditerranéenne selon Global Firepower



            Partager Partager

L'Egypte reste la première puissance militaire africaine (photo : Dassault)
L'Egypte reste la première puissance militaire africaine (photo : Dassault)
MEDITERRANEE. La dernière édition du classement du site américain Global Firepower (GFP) compte cinq nations méditerranéennes dans son Top 20.

Les États-Unis, la Russie et la Chine constituent le tiercé de tête des 133 pays présents dans cette liste. La France se place à la cinquième place, derrière l'Inde et devant le Royaume-Uni.

La Turquie (8e), l'Égypte (10e et première du Continent africain), l'Italie (11e), Israël (15e) se positionne donc dans le top 20.
Autres pays méditerranéens à figurer dans le premier tiers de ce classement annuel : l'Algérie, l'Espagne, la Grèce et la Syrie occupent respectivement les 25e, 27e, 28e et 44e places.

Le Maroc (54e), le Portugal (62e), la Croatie (68e), la Jordanie (72e), la Libye (73e), la Tunisie (78e) et la Serbie (83e) se situent dans le second tiers alors que l'Albanie (90e), le Liban (98e), la Slovénie (113e), la Bosnie-Herzégovine (121e), l'Arym (Ancienne république yougoslave de Macédoine - 122e) ferment la marche.

GFP établit ce classement en fonction d'une cinquantaine de critères (nombre de militaires actifs, nombres d'avions de chasse, force navale, ressources financières, ressources logistiques et naturelles...)


Vendredi 15 Septembre 2017

Lu 5117 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss