Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La France, premier pays européen à franchir la barre des 100 000 véhicules électriques


Rédigé par , le Vendredi 24 Mars 2017 - Lu 3998 fois


La France championne d'Europe du véhicule électrique (photo : JCB)
La France championne d'Europe du véhicule électrique (photo : JCB)
FRANCE. Selon l'Avere (Association nationale pour le développement de la mobilité électrique), la France compte désormais 100 000 véhicules 100% électriques en circulation. Elle est le premier pays européen à franchir ce cap, et n'en comptait que 980 en 2010.

Ce chiffre record s'entend sans les hybrides qui représentent 17 000 véhicules. Le cumul des deux (117 000) place également la France, à égalité avec la Norvège, au premier rang du Vieux-Continent depuis octobre 2016. Une donnée à rapprocher cependant des 38 millions de véhicules en circulation dans l'hexagone.

L'Avere estime que la France dépassera les 350 000 véhicules 100% électriques en circulation à l'horizon 2020.

122 000 points de charge, dont 16 000 ouverts au public, existent dans l'hexagone.

L'année 2017 connait une accélération de ce marché du zéro émission avec une progression de 24% enregistrée en moins de trois mois en France. Le développement est favorisé par une prime "Superbonus" octroyée par l'Etat et pouvant atteindre les 10 000 pour la mise à la casse des vieux véhicules diesel pour l'achat d'un véhicule électrique. Mais aussi par de nouvelles technologies qui permettent de s'affranchir de l'obstacle principal qu'était le manque d'autonomie. Le marché propose désormais des voitures électriques pouvant rouler jusqu'à 300 km sans recharge. Les constructeurs mettront prochainement en vente des modèles avec 500 km d'autonomie.

(source Avere France/AAA data)
(source Avere France/AAA data)




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info