Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La France perd son triple A


Rédigé par , le Vendredi 13 Janvier 2012 - Lu 1578 fois


FRANCE. La nouvelle était attendue mais a été brutale. L'agence de notation Standard & Poor's a décidé de dégrader la note de la France qui passe de AAA à AA+.

Après de multiples rumeurs dans la journée du vendredi 13 janvier 2012, François Baroin, ministre français de l'économie, l'a confirmé sur sur la chaîne de télévision France 2.

L'agence de notation a également dégradé la note de l'Autriche, de Malte, de la Slovaquie et de la Slovénie. d'un cran. Et l'Italie, l'Espagne, le Portugal et Chypre de deux crans.
Ne demeurent désormais en triple A en Europe que l''Allemagne, la Finande, les Pays-Bas et le Luxembourg.

Cette dégradation arrive juste à 100 jours de la Présidentielle en France et pourrait bien avoir un rôle négatif sur le succès à ces prochaines élections du président actuel Nicolas Sarkozy qui n'est pas encore officiellement candidat.

Une autre agence de notation, Fitch, envisagerait elle de maintenir le AAA de la France.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info