Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






La France numéro un européen pour l'aviation d'affaires en 2017



            Partager Partager

Les Jets privés ont le vent en poupe (photo : PrivateFly)
Les Jets privés ont le vent en poupe (photo : PrivateFly)
EUROPE. Selon le service de réservation de jets privés PrivateFly, la France se classe numéro un dans le nombre de mouvements d'avions d'affaires enregistrés en Europe en 2017. Elle précède l'Allemagne et le Royaume-Uni.

En s'appuyant sur les données de l'analyste WingX-Advance, la plate-forme note une croissance des vingt plus grands aéroports d'affaires européens en 2017 avec 4% de hausse par rapport à l'année précédente. Selon Adam Twidell, "c'est la première fois depuis des années que l'on voit une croissance positive à travers l'ensemble des vingt aéroports les plus importants pour les jets privés et il s'agit d'une excellente nouvelle pour toute l'industrie." Le PDG de PrivateFly précise que "l'été 2017 a battu tous les records, faisant monter les destinations estivales telles que Nice, Palma, Madrid et Ibiza dans le classement."

Paris-Le Bourget demeure en première place sur le Vieux Continent avec 50 600 mouvements d'avions privés (+2,5%) en 2017, suivi de Nice-Côte d'Azur (34 500 mouvements, +6,6%) et de Genève (33 800, +3,4%). Parmi les aéroports méditerranéens les plus fréquentés par les jets privés figurent également Milan Linate (7e place), Rome Ciampino (9e), Cannes Mandelieu (13e), Palma de Majorque (15e), Madrid Barajas (16e) et Ibiza (18e). Sans surprise, les trois villes les plus fréquentées restent Londres (via 13 aéroports), Paris (6 aéroports) et Genève (3 aéroports).

Les plus petits aéroports bénéficient également de cet engouement pour l'aviation d'affaires avec, notamment en France, des progressions de 41% pour l'aéroport de Tours, 39% pour celui de Clermont-Ferrand et 10,7% pour Toulon-Hyères.

PrivateJet dispose d'un réseau de plus de 7 000 appareils à travers le monde.

Jeudi 15 Février 2018

Lu 1916 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Pour des modèles économiques innovants et soucieux du développement durable

Abdelmajid Iraqui, vice-président CGEM Rabat-Salé-Kénitra
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.