Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La France met fin au bouclier fiscal


Rédigé par , le Jeudi 3 Mars 2011 - Lu 1054 fois


François Fillon prépare une réforme de la fiscalité (photo gouvernement français)
François Fillon prépare une réforme de la fiscalité (photo gouvernement français)
FRANCE. Le premier ministre français François Fillon a annoncé officiellement jeudi 3 mars 2011 la suppression du bouclier fiscal.

S'adressant à des parlementaires, des économistes et des chefs d'entreprises lors d'un colloque à Paris, le premier ministre a déclaré vouloir "mettre fin aux défauts" de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), "dont le bouclier était le remède imparfait."

Le gouvernement français va s'engager dans une réforme fiscale, présentée au printemps 2011 pour un vote l'été suivant, visant notamment à soustraire à l'ISF 300 000 familles qui y étaient soumises en raison de "la flambée des prix de l'immobilier."

"Parce que nous voulons que chacun puisse transmettre à ses enfants le fruit de son travail, nous ne reviendrons pas sur l'allègement des droits de succession que nous avons décidé en 2007...parce que nous voulons affirmer la valeur du travail, nous ne souhaitons pas instaurer une nouvelle tranche marginale qui ouvrirait la voie à un alourdissement de l'impôt sur le revenu ... parce que nous voulons que la fiscalité soit au service de notre économie, nous veillerons à ce que cette réforme encourage le financement des entreprises et ne remette pas en cause les dispositifs favorables à leur détention et leur transmission" a dévoilé François Fillon.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info