Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La France met en place un contrôle provisioire aux frontières


Rédigé par , le Vendredi 6 Novembre 2015 - Lu 1366 fois


Bernard Cazeneuve rétablit le contrôlle aux frontières (capture écran BFMTV)
Bernard Cazeneuve rétablit le contrôlle aux frontières (capture écran BFMTV)
FRANCE. "Pendant un mois, nous allons établir des contrôle, aux frontières." Interrogé, vendredi 6 novembre 2015 sur RMC et BFMTV, Bernard Cazeneuve, ministre français de l'Intérieur, a précisé que "ce n'est pas parce que nous allons suspendre pendant quelques semaines la libre-circulation en mettant en place des contrôles aux frontières qui sont prévus par le code frontières Schengen que nous nous engageons dans un chemin qui consisterait, face à une crise migratoire majeure, à remettre en cause les principes de Schengen."

Ce contrôle aux frontières durera un mois et s'explique par "un contexte de menace terroriste ou de risque de trouble de l'ordre public" alors que se tiendra du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris. la Conférence de l'ONU sur le climat.

La France avait déjà temporairement rétabli des contrôles aux frontières lors de sommets du G8 organisés sur son territoire ou encore pour le sommet de l'Otan à Strasbourg en 2009.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info