Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La France, fer de lance des véhicules électriques du groupe Renault



            Partager Partager

FRANCE. Dans le cadre de son plan stratégique Drive The Future (2017-2022), le groupe Renault va investir plus d'1 mrd€ dans le développement et la production du véhicule électrique en France. L'hexagone va devenir le pôle d'excellence du véhicule électrique du constructeur dans l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

Renault prévoit d'introduire sur son site de Douai une nouvelle plate-forme électrique Alliance pour créer un second site de production Renault de véhicules électriques. Dans le même temps, il va doubler les capacités de production de Zoe et lancer la nouvelle Zoe sur le site de Flins (unique site au monde à produire ce véhicule). Les capacités de production de moteurs électriques seront triplées à Cléon avec un nouveau moteur électrique en 2021. Quant au site de Maubeuge, il bénéficiera aussi d'une enveloppe pour produire la prochaine génération de la famille Kangoo dont le véhicule utilitaire électrique Kangoo Z.E..

"L'accélération de nos investissements en France pour le véhicule électrique va permettre d'améliorer la compétitivité et l’attractivité de nos sites industriels français (...) Avec l’Alliance, le Groupe Renault se donne les moyens de maintenir son leadership sur le marché du véhicule électrique et de continuer à développer de nouvelles solutions de mobilité durable pour tous", commente Carlos Ghosn, Pdg de Renault.

Le plan Drive The Future (18 mrds€ d'investissement en R&D) prévoit le leadership du groupe Renault (3,76 millions de véhicules vendus en 2017) sur le véhicule électrique avec neuf modèles électriques et douze électrifiés. Le constructeur connaît une croissance de 38% de ses ventes de véhicules électriques en Europe, avec une augmentation de 44% de ses immatriculations de Zoe et une part de marché de 23,8% sur l’année 2017.


Vendredi 15 Juin 2018

Lu 1633 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

"Algérie, mon amour" soulève des questions qu’il est nécessaire de creuser

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
Grand angle

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.