Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La France et la Libye cristallisent leurs coopérations militaires


Rédigé par , le Lundi 27 Février 2012 - Lu 1159 fois


Gérard Longuet, ministre français de la défense et des anciens combattants (ministère de la défense)
Gérard Longuet, ministre français de la défense et des anciens combattants (ministère de la défense)
LIBYE / FRANCE. La Libye et la France ont convenu, dimanche 25 février 2012, de renforcer leurs coopérations militaires. Une décision annoncée lors de la visite du ministre français de la Défense, Gérard Longuet, à son homologue libyen, Oussama Al Juweilli.

Selon le ministre français, « la coopération entre la Libye et la France est un projet de très longue durée». Une lettre d’intention de coopération bilatérale a été signée à l'occasion.

L’accord prévoit l’instauration d’une commission mixte franco-libyenne et porte notamment sur le contrôle des frontières. « La position de la Libye, trait d’union entre l’Afrique et la Méditerranée, en fait un territoire exposé », notamment à l’immigration clandestine, soulignait Gérard Longuet.

Par ailleurs, les deux pays convoitent de renforcer leur coopération dans le domaine de la sécurité maritime, un accord s’est ainsi conclu pour la formation en France d'environ soixante-dix plongeurs libyens.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info