Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La France et l'Arabie s'accordent pour armer le Liban


Rédigé par , le Mardi 2 Septembre 2014 - Lu 1976 fois


LIBAN / ARABIE SAOUDITE / FRANCE. Le Liban devrait bientôt bénéficier d'un contrat franco-saoudien de livraison d'armes. Celui-ci avoisine les 2,3 mrds€ (environ 3 mrds$).
 
Cet accord "en voie de finalisation" a été annoncé, lundi 2 septembre 2014, à l'issue des pourparlers entre le président français, François Hollande et le prince héritier d’Arabie saoudite et ministre de la Défense, Salman Bin Abdulaziz Al Saoud. Le Liban, "pays si cher à la France, si cher à l’Arabie Saoudite (...) a besoin lui aussi de sécurité, au moment où il accueille des milliers de réfugiés", insiste François Hollande.
 
Ce dernier n'a pas manqué de rappeler la présence des entreprises françaises en Arabie Saoudite "dans les domaines de l’énergie, des services, de la santé, des transports, mais elles peuvent faire même davantage". Une remarque qui fait écho à la signature probable d'une lettre d'intention entre les deux pays portant sur l'achat de six frégates multimissions FREMM fabriquées par DCNS. 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info