Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La France dispose d'un des trois passeports les plus puissants au monde


Rédigé par , le Mardi 28 Avril 2015 - Lu 1842 fois


Le passeport français est le plus puissant en Méditerranée (photo Passport index)
Le passeport français est le plus puissant en Méditerranée (photo Passport index)
MÉDITERRANÉE. Dressant la liste des passeports "les plus puissants au monde", le site Passport Index propose un classement par nombre de pays pouvant être visités sans visa avec ce document. Il recense 199 pays.

Si les États-Unis et le Royaume-Uni arrivent en tête proposant chacun à ses ressortissants de se rendre sans visa dans 147 pays, la France occupe la seconde place avec 145 Etats à égalité avec l'Allemagne et la Corée du sud.  Paris dispose donc du passeport "le plus puissant" des pays riverains de la Méditerranée. L'Italie suit avec 144 Etats (comme la Suède).

Le classement au Nord de la Méditerranée continue avec Malte (136), la Slovénie (135), la Grèce (140), la Croatie (124), la Serbie (104), la Bosnie-Herzégovine (94) et l'Albanie (91).

Sur la rive sud, la Tunisie (61 pays accessibles sans visa), le Maroc (60 ) et l'Égypte (53), talonée par l'Algérie (51), sont les mieux classés.

À l'est de la Méditerranée, le tiercé se compose de Chypre (136), d'Israël (129) et de la Turquie (108), tous très loin devant la Syrie (48) et le Liban (44).















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info