Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La France dévoile son intention de dégeler les avoirs libyens


Rédigé par , le Jeudi 15 Décembre 2011 - Lu 1744 fois


LIBYE. La France a décidé, mercredi 14 décembre 2011, de débloquer sous quelques jours pour les nouvelles autorités de Tripoli  les 230 M€ d'avoirs libyens.

Le ministre des affaires étrangères français, Alain Juppé, a dévoilé ses intentions sur ces fonds gelés lors de sa visite dans la capitale libyenne.  

Celui-ci déclarait au côté du premier ministre du gouvernement de transition Abdel Rahim Al-Kib : "nous sommes sûrs que ces fonds gelés appartiennent au peuple libyen. La France libérera 230 M€ ces prochains jours et nous allons travailler avec nos partenaires du Conseil de sécurité pour débloquer le reste des avoirs libyens". 

Il ajoutait alors être prêt à coopérer avec la Libye dans les domaines de la sécurité, de la santé, de l'éducation et de la culture. Un Institut français devrait, selon ses déclarations, prochainement s'ouvrir à Benghazi.  




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info