Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



La France dégradée par Moody's



            Partager Partager

La France est mal partie pour retrouver son AAA (photo B.L.)
La France est mal partie pour retrouver son AAA (photo B.L.)
FRANCE. L'agence de notation Moody's a décidé de dégrader, vendredi 18 septembre 2015 au soir,  la note souveraine de la France de Aa1 à Aa2. Le triple A d'antan, perdu depuis trois, ans, s'éloigne de plus en plus, les analystes de Moody's estimant les perspectives de croissance de la France d'une "faiblesse persistante". Ils donnent, toutefois, une perspective stable (le Aa1 était assorti d'une perspective négative), laissant entendre que la note ne devrait pas redescendre dans les prochains mois.
 
"La principale raison de la décision de Moody's d'abaisser la note de la dette souveraine de la France à Aa2 est l'évidence croissante que la croissance économique française va rester faible sur le moyen terme, et le frein que cela va représenter pour tout retournement majeur du fardeau important de la dette de la France dans un avenir prévisible" précise l'agence londonienne dans son communiqué.

Lire aussi : Moody's pessimiste sur un déficit public en France de 3,8% en 2015


Lundi 21 Septembre 2015

Lu 6267 fois




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 12:04 Croissance : l'Europe à la peine


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss