Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La France assigne Google et Apple pour pratiques commerciales abusives




La France veut sanctionner financièrement Google et Apple (photo : F.Dubessy)
La France veut sanctionner financièrement Google et Apple (photo : F.Dubessy)
FRANCE. Lors d'un entretien accordé à la radio RTL, mercredi 14 mars 2018, Bruno Le Maire a dévoilé que la France allait assigner Google et Apple devant le tribunal de commerce de Paris "pour pratiques commerciales abusives." Le ministre français de l'Économie et des Finances "considère que Google et Apple, aussi puissants soient-ils, n'ont pas à traiter nos start-up et nos développeurs de la manière dont ils le font aujourd'hui (...) Ma responsabilité, c'est d'être garant de l'ordre public économique."

Il reproche aux deux géants américains des "tarifs imposés", des contrats "modifiés unilatéralement" et une "récupération des données".

Le ministre évoque "une sanction qui se chiffre en millions d'euros" et dit être confiant sur l'adoption par la Commission européenne d'un projet de taxation des revenus des GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon) d'ici la fin de l'année 2018 pour une application début 2019.




Mercredi 14 Mars 2018



Lu 2359 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA