Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La France assigne Google et Apple pour pratiques commerciales abusives


Rédigé par , le Mercredi 14 Mars 2018 - Lu 2607 fois


La France veut sanctionner financièrement Google et Apple (photo : F.Dubessy)
La France veut sanctionner financièrement Google et Apple (photo : F.Dubessy)
FRANCE. Lors d'un entretien accordé à la radio RTL, mercredi 14 mars 2018, Bruno Le Maire a dévoilé que la France allait assigner Google et Apple devant le tribunal de commerce de Paris "pour pratiques commerciales abusives." Le ministre français de l'Économie et des Finances "considère que Google et Apple, aussi puissants soient-ils, n'ont pas à traiter nos start-up et nos développeurs de la manière dont ils le font aujourd'hui (...) Ma responsabilité, c'est d'être garant de l'ordre public économique."

Il reproche aux deux géants américains des "tarifs imposés", des contrats "modifiés unilatéralement" et une "récupération des données".

Le ministre évoque "une sanction qui se chiffre en millions d'euros" et dit être confiant sur l'adoption par la Commission européenne d'un projet de taxation des revenus des GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon) d'ici la fin de l'année 2018 pour une application début 2019.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info