Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La France "accompagnera" les PME du secteur automobile


Rédigé par , le Jeudi 20 Décembre 2012 - Lu 1446 fois


Le secteur de l'automobile est frappé de plein fouet par la crise économique en France (photo PSA)
Le secteur de l'automobile est frappé de plein fouet par la crise économique en France (photo PSA)
FRANCE. La Charte nationale de coopération pour le soutien et l’accompagnement des entreprises du secteur automobile et de leurs salariés voit le jour le 20 décembre 2012 et prévoit un financement de 60 M€ sur trois ans, dont près du tiers sera apporté par l’État.

Michel Sapin, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social et Thierry Repentin, ministre délégué à la Formation professionnelle et à l’Apprentissage se sont ainsi mobilisés pour "redresser la filière automobile (...) en difficulté" puisqu'en "10 ans, l’emploi dans l’industrie automobile a reculé de 30%" en France.

Cette charte s'implémente dans le cadre du Plan de soutien à la filière automobile et vise, auprès des acteurs du secteur, à "mieux anticiper les compétences de demain pour former les salariés d'aujourd’hui", développer les compétences des salariés et aider les "entreprises de moins de 250 salariés particulièrement exposées aux évolutions du secteur". Un financement de 60 M€ est prévu sur trois ans, dont près du tiers sera apporté par l’État.

Voir la charte automobile

PSA réagit face à ses difficultés financières en France

Les ventes de voitures neuves diminuent en Europe




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info