Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



La France a créé des emplois en 2016



            Partager Partager

L'industrie continue de perdre des emplois, mais le secteur des services permet d'afficher un solde positif. Photo GPMM.
L'industrie continue de perdre des emplois, mais le secteur des services permet d'afficher un solde positif. Photo GPMM.
FRANCE. L'Insee vient de publier jeudi 9 mars les statistiques relatives aux créations d'emplois en France. Elles progressent de 1,2% en 2016, presque le double de 2015, essentiellement grâce à l'interim. « Le 4eme trimestre 2016 marque le 7eme trimestre consécutif de hausse » constate l'Insee.

L'institut constate une légère accélération en fin d'année 2016, l'intérim affichant à lui seul une progression de 6,1%. « L'industrie et la construction détruisent encore plus d'emplois qu'ils n'en créent » tempère l'Insee, qui avance un taux de -0,2% . « Sur un an, l'industrie a perdu 24 900 emplois (soit −0,8 %) et 10 800 emplois ont été supprimés dans la construction (soit −0,8 %) » précise l'Insee.

En revanche, le secteur tertiaire marchand se porte bien, avec + 1,9% d'emplois créés en 2016, dont 12% pour l'interim. L'économie française affiche un solde positif de 187 200 postes, un chiffre relativement modeste par rapport à nos voisins, mais jamais atteint depuis 2007.  

Arthur Maffren

Jeudi 9 Mars 2017

Lu 851 fois




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 12:04 Croissance : l'Europe à la peine


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss