Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Fondation Sophia Antipolis s'allie au Technion d'Haïfa




Pierre Laffitte, créateur de la Fondation Sophia Antipolis, est chargé de développer un réseau d'innovation au sein de l'UpM (photo Sophia Antipolis)
Pierre Laffitte, créateur de la Fondation Sophia Antipolis, est chargé de développer un réseau d'innovation au sein de l'UpM (photo Sophia Antipolis)
FRANCE / ISRAEL. La Fondation Sophia Antipolis (Sud de la France) a signé un accord de coopération avec l'Israël Institute of Technology   (Technion) d'Haifa, en Israël.

L'objectif est de développer des relations entre les structures françaises et israéliennes par des activités bilatérales pour aider à l'internationalisation des entreprises, d'informer sur les pôles de compétitivité et les clusters et de participer à des événements sur ce thème, en France comme en Israël.

De plus, l'accord prévoit de développer des formations communes et de faciliter les relations dans le cadre de montage de projets européens communs en réponse à des appels à proposition.

Le texte prépare également le projet d'incubateur sur le modèle israélien qui devrait ouvrir à Sophia Antipolis en 2010.

Le Technion compte 13 000 élèves et son centre de recherche travaille notamment sur les biotechnologies, les technologies de la communication et de l'information, les microsatellites, les microsystèmes, la nanoélectronique par la biotechnologie, l'optoélectronique, l'ingénierie des protéines et la technologie des logiciels.

Créée en 1984 par le sénateur français Pierre Laffitte, la Fondation Sophia Antipolis a pour objet l'animation scientifique et culturelle du parc de Sophia Antipolis (1 300 entreprises, 30 000 emplois). Son objectif est de faciliter les échanges et les réflexions prospectives, au niveau français, européen et international, dans les domaines de la science, de l'industrie et de la culture.
 
Lire aussi :
Pierre Laffitte missionné par Nicolas Sarkozy pour développer un réseau d'innovation au sein de l'UPM




Vendredi 11 Décembre 2009



Lu 3873 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA