Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La Fondation Entreprendre va financer les associations d’aide à la création d’entreprise


Le réseau Entreprendre porte sur les fonds baptismaux la Fondation Entreprendre. L’ancien Président du Directoire du tour opérateur marseillais Vacances Bleues en prend la direction. Cette fondation disposera de 50 millions d'euros d’engagements dès la fin 2009.


            Partager Partager

FRANCE. La Fondation Entreprendre vient de voir le jour à Paris. Elle sera provisoirement hébergée par la Fondation de France, le temps d’obtenir son statut de Fondation Reconnue d’Utilité Publique. Elle financera les associations d'aide à la création d'entreprise.

Neuf entrepreneurs entrent dans le conseil d’administration: Benoît Arnaud, Claude Bébéar, Vincent Bolloré, Gonzague de Blignières, Philippe Hayat, Henri Lachmann, André Mulliez, Thierry Mulliez et Alain Weill.

100 millions d'euros d'engagements en 2010

La Fondation Entreprendre sera dirigée par le Marseillais Christian Carassou-Maillan.

Ancien Président du Directoire du tour opérateur marseillais Vacances Bleues et actuel Président de la Place Financière de Marseille Provence, c’est un homme très proche du réseau Entreprendre. Il a contribué à la création de son antenne en Provence Alpes Côte d’Azur avant d’en prendre la présidence régionale de 1999 à 2002 puis d’en copiloter, depuis 2008 avec Pascal Erpicum, le développement à l’international au sein du bureau national.

« Je suis très heureux de contribuer à ce magnifique projet de la Fondation Entreprendre et d'y apporter mon expérience pour pérenniser, prolonger d'une nouvelle manière et faire rayonner la démarche lancée par André Mulliez » , commente le nouveau directeur. Christian Carassou-Maillan fera équipe avec Frédérique Béraud, en poste depuis le 1er septembre, et Gonzague de Blignières qui porte le projet.

La Fondation Entreprendre a déjà 35 millions d'euros en engagements et prévoit d’atteindre les 50 millions d'euros fin 2009, puis les 100 millions d'euros fin 2010.

Mercredi 29 Octobre 2008

Lu 2479 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

"Algérie, mon amour" soulève des questions qu’il est nécessaire de creuser

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
Grand angle

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.