Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La Financière immobilière bordelaise reprend 22 Galeries Lafayette en franchise



            Partager Partager

Galeries Lafayette se recentre sur les grandes villes comme ici avec son magasin phare du boulevard Haussmann à Paris (photo : Galeries Lafayette)
Galeries Lafayette se recentre sur les grandes villes comme ici avec son magasin phare du boulevard Haussmann à Paris (photo : Galeries Lafayette)
FRANCE. Les Galeries Lafayette vont filialiser vingt-deux de leurs magasins français* à la Financière immobilière bordelaise. La holding de Michel Ohayon (130e fortune française en 2017) va reprendre le fonds de commerce et les murs tout en conservant l'enseigne. Aucun des 900 emplois concernés ne seront impactés et tous jouiront du "maintien de la majorité des conditions et avantages sociaux" selon un communiqué du groupe de distribution publié mardi 6 février 2018.

Les magasins continueront à "bénéficier d'un accompagnement de l'entreprise" qui se traduira au niveau des achats, de l'identité visuelle et de l'animation commerciale, précise le même texte.

A la fin de cette transaction, qui devrait être complétée dans la seconde partie de 2018, les Galeries Lafayette disposeront d'un parc en propre de vingt-huit magasins et de vingt-sept confiés en franchise. Le groupe de distribution avait en effet déjà confié en franchise cinq magasins (Béziers à Planet'Indigo en novembre 2015, Langon, Menton, Perpignan et Rennes).

L'enseigne transférera d'ici un mois l'un des ses deux magasins du centre-ville de Marseille, celui de la rue Saint-Ferréol, dans le nouveau centre commercial du Prado développé par Klépierre à côté du Stade Vélodrome où il bénéficiera de 9 400 m² sur quatre étages.

* Agen, Amiens, Angoulême, Bayonne, Beauvais, Belfort, Besançon, Caen, Cannes, Chalon-sur-Saône, Chambéry, Dax, La Roche-sur-Yon, La Rochelle, Libourne, Lorient, Montauban, Niort, Rouen, Saintes, Tarbes et Toulon.

Eric Apim

Mardi 6 Février 2018

Lu 2690 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA



RÉFLEXION

Israël, Iran et Russie : que veut vraiment Donald Trump ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
avis d'expert


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE











À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.