Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La FNSEA bloque 16 abattoirs à travers la France


Rédigé par Marie Maheux, le Lundi 15 Juin 2015 - Lu 766 fois


Les éleveurs dénoncent la chute du prix de la viande bovine (photo F.Dubessy)
Les éleveurs dénoncent la chute du prix de la viande bovine (photo F.Dubessy)
FRANCE. Les éleveurs français, menés par la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA), mènent depuis dimanche 14 juin 2015 des actions dans les abattoirs pour dénoncer la chute du prix de la viande bovine. 

Le FNSEA espère ainsi faire pression et alerter les pouvoirs publics sur les revenus précaires des éleveurs, conséquence principale de la chute du cours de la viande bovine. Cette pression sur les prix "aboutit à la perte de rentabilité des exploitations, à une dégradation sans précédent de l'économie de nos producteurs et à un désespoir grandissant dans nos campagnes", indique un communiqué de la FNSEA publié dimanche. Dans la filière bovine, le revenu moyen est attendu en baisse de 21% cette année, c'est-à-dire à 14 500 €/an. Les producteurs réclament de fait une hausse de 60 centimes au kilo

Ces actions interviennent alors qu'à la mi-mai 2015 une première réunion sur cette question avait tourné court et déclenché un mouvement de protestation devant des abattoirs. La FNSEA espère pouvoir bloquer dix-huit à vingt sites d'ici à mercredi 17 juin 2015.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info