Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La FAO alloue 2,05M€ à la Syrie pour la gestion des eaux et des forêts


Rédigé par Jenny Saleh, à Beyrouth, le Lundi 5 Octobre 2009 - Lu 1131 fois


Une opportunité pour prévenir les incendies de forêts (photo DR)
Une opportunité pour prévenir les incendies de forêts (photo DR)
SYRIE. Le ministère de l’Agriculture et de la réforme agraire a signé le 29 septembre 2009 un accord avec la FAO (l'Agence Onusienne de l'Agriculture et des Ressources alimentaires), visant à améliorer la gestion des eaux et forêts syriennes, notamment dans la région de Lattaquié.

Ce projet, d’un montant de 3M$ (2,05M€), fournira notamment, selon le ministre syrien de l’Agriculture, Adel Safar, « une ressource supplémentaire des eaux pour éteindre les incendies ».

Ce projet doit être achevé d’ici trois ans et devrait contribuer à protéger les ressources naturelles syriennes.

Le gouverneur de Lattaquié, dans l’Ouest de la Syrie, a annoncé que ce projet pourrait, dans sa région, permettre de créer des opportunités de développement durable et d’améliorer le niveau de vie des citoyens.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info