Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La Croatie va compléter le réseau autoroutier paneuropéen grâce à un prêt de 55 M€



            Partager Partager

La Croatie devient mieux intégrée à l'UE (photo : Berd)
La Croatie devient mieux intégrée à l'UE (photo : Berd)
CROATIE. Grâce à un tronçon de 17,5 km entre le pont de Halasica et la ville de Beli Manastir (autoroute A5) et une nouvelle section d'autoroute de 5 km entre la ville de Beli Manastir et la frontière hongroise, la Croatie va pouvoir achever sa partie de l'autoroute du corridor paneuropéen Vc.

Un prêt de 55 M€, accordé par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) à la société nationale des autoroutes Hrvatske Autocest d.o.o. (HAC - détenue par l'Etat croate), lui permettra d'augmenter la connectivité régionale, en raccord avec les sections du même corridor en Bosnie-Herzégovine, mais aussi de réduire les goulets d'étranglement.

Des améliorations ont été intégrées au projet, dans le cadre de la résilience au changement climatique, pour faire face aux risques d'impact des inondations et des précipitations extrêmes.

Liaison de transport international, le corridor Vc va relier Budapest (Hongrie) au port de Ploče (Croatie) en passant par la Bosnie-Herzégovine qui accueille la majorité de cet itinéraire soit 335 km sur les 702 km. Il offrira également le trajet le plus court entre l'Est et le Sud de la Croatie. "Ce projet est une priorité pour la Croatie et revêt une importance significative pour le développement des régions de Slavonija et de Baranja", souligne Boris Huzjan, président du conseil d'administration de la HAC.

Vendredi 17 Juillet 2020

Lu 1843 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



RÉFLEXION

10 ans après le mouvement démocratique arabe, quels résultats ?

Henry Marty-Gauquié, membre de JFC Conseil, membre du Comité d’orientation du FEMISE, Directeur Honoraire de la BEI
Grand angle


Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.