Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Croatie signe son entrée dans l'Europe


Rédigé par , le Vendredi 9 Décembre 2011 - Lu 1461 fois


La Croatie sera dans l'Union européenne en 2013 (photo F.Dubessy)
La Croatie sera dans l'Union européenne en 2013 (photo F.Dubessy)
CROATIE / EUROPE. La Croatie entre officiellement dans l'Union européenne vendredi 9 décembre 2011 avec la signature de son traité d'adhésion à Bruxelles.

La Croatie deviendra le 1er juillet 2013 le vingt-huitième État de l'UE si elle "respecte les engagements qu'elle a pris au cours des négociation" précise-t-on à Bruxelles. La signature du traité d'adhésion lui permet cependant de participer désormais aux travaux du Conseil et de ses instances préparatoires.

La Croatie, pays de 4,2 millions d'habitants a un PIB de 45,9 mrds€, un salaire moyen de 5 397 kunas (729€) et un taux de chômage de 17,4%.

Lire aussi : La gauche gagne les législatives en Croatie

Feu vert pour l'entrée de la Croatie dans l'Union européenne
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info