Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Croatie réalise une année touristique 2019 record


Rédigé par , le Vendredi 14 Février 2020 - Lu 1503 fois


La Croatie séduit de plus en plus, principalement les touristes européens (photo : F.Dubessy)
La Croatie séduit de plus en plus, principalement les touristes européens (photo : F.Dubessy)
CROATIE. Avec un total de 20,7 millions de touristes accueillis en 2019 (+5% par rapport à 2018) et 108,6 millions de nuitées (+2,4%), la Croatie bat le record déjà enregistré en 2018.

Le tourisme domestique (2,4 millions d'arrivées) se renforce avec une augmentation de 9% par rapport à l'exercice précédent. Les nuitées réalisées par des Croates progressent elles de 8% à 13,8 millions.

Le pays réussit de mieux en mieux à répartir sa clientèle entre ses différentes régions et ses huit parcs nationaux et onze parcs naturels protégés. L'Istrie et les régions autour de Split (Comitat de Split-Dalmatie) et Rijeka (Comitat de Primorje-Gorski Kotar) restent les plus visitées avant celles de Dubrovnik et Zadar.

La première clientèle touristique du pays restent largement les Allemands avec 3 millions d'arrivées pour 21,2 millions de nuitées. Le Top 10 se poursuit ensuite avec la Slovénie (1,57 million de touristes), l'Autriche (1,46 million), l'Italie (1,20 million), la Pologne (969 040), le Royaume-uni (897 447), la République tchèque (790 254), les Etats-Unis (654 736), la Hongrie (644 155) et la France (639 972).

Le nombre de Français représente également un record (+8% par rapport à 2018), détrônant celui de 2005 avec 591 098 touristes venus de l'hexagone. "Nous sommes particulièrement fiers que la Croatie accueille chaque année de plus en plus de visiteurs français à travers tout le pays, que ce soit dans les régions traditionnelles, mais aussi dans de nouvelles régions telles que Zagreb, l’Istrie ou le Kvarner qui suscitent également beaucoup d’intérêt", commente Daniela Mihalic Đurica, directrice de l’Office National Croate du Tourisme en France.

Rijeka, Capitale européenne de la Culture 2020

Rijeka, Capitale européenne de la Culture 2020, devrait attirer des touristes du monde entier (photo : Rijeka 2020)
Rijeka, Capitale européenne de la Culture 2020, devrait attirer des touristes du monde entier (photo : Rijeka 2020)
La désignation de Rijeka comme Capitale européenne de la Culture en 2020 devrait se ressentir sur la fréquentation durant cette année. La municipalité prévoit, fort des plus de 1 000 évènements programmés (dont une exposition de Gustav Klimt "Uknown Klimt - Love-death, ecstasy", l'opéra "Tristan et Iseult" de Richard Wagner, et un concert de rock d'un groupe composé intégralement de robots), d'attirer environ quatre millions de visiteurs.

Parallèlement, le projet Green Wave vise en 2020 à verdir les rues de Rijeka, réintroduire la biodiversité et favoriser les prises de conscience écologiques.

Cette visibilité donnée à la ville située dans la baie de Kvarner se ressentira également sur les prochaines années avec la création de plus de 27 000 m² de nouvelles infrastructures culturelles.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info