Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Croatie ferme ses frontières avec la Serbie


Rédigé par , le Vendredi 18 Septembre 2015 - Lu 2924 fois


La Croatie fait face à un afflux de migrants (photo gouvernement croate)
La Croatie fait face à un afflux de migrants (photo gouvernement croate)
CROATIE / SERBIE. Face à l'afflux de migrants venus du Moyen-Orient, choisissant désormais de passer par son pays pour rejoindre l'Europe du Nord, la Croatie a décidé, jeudi 17 septembre 2015 au soir, de fermer sept de ses huit passages frontaliers avec la Serbie. Il s'agit des postes-frontières de Tovarnik, Ilok, Ilok 2, Principovac, Principovac 2, Batina et Erdut.

Selon le ministère croate de l'Intérieur, le pays a vu, au vendredi 18 septembre 2015 à 8h45, approximativement 13 300 migrants arriver en Croatie.

Depuis la fermeture de la frontière serbo-hongroise, les migrants passent par la Croatie puis la Slovénie pour atteindre l'Europe occidentale. Le gouvernement croate estime que leur nombre pourrait atteindre les 20 000 personnes dans les quinze prochains jours.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info