Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






La Croatie choisit Ploče pour explorer ses hydrocarbures off-shore



            Partager Partager

(Photo :  ploce.com.hr)
(Photo : ploce.com.hr)
CROATIE. L’aventure pétrolière croate commencera à Ploče, à mi-chemin entre Split et Dubrovnik et à l’embouchure de la rivière Neretva. Suite à un accord signé jeudi 20 novembre 2014 avec l’Agence croate pour les hydrocarbures (AZU), le port de Ploče devient le centre principal pour l’exploration des hydrocarbures dans l’Adriatique.

L’autorité portuaire de Ploče a déjà commencé à mettre en œuvre une base logistique avec des dépôts, des pistes d'atterrissage pour les hélicoptères ou encore des quais bien équipés”, explique Željka Rukavina du service de presse de l’AZU. Et d’ici trois semaines, quand les gagnants de l’appel d’offres seront annoncés par le gouvernement, le lieu offrira aux entreprises les espaces et le support nécessaires à l’activité de recherche et de commercialisation de gaz et de pétrole sous-marins.
La phase d’exploration durera cinq ans”, poursuit Željka Rukavina, “une fois les ressources repérées, l’exploitation se poursuivra pendant vingt-cinq ans en accord avec la loi croate sur les hydrocarbures”.

D’après les estimations de l’agence, Zagreb devrait recevoir entre 50 et 100 millions d’investissements directs étrangers durant le premier quinquennat. “Si le repérage montre des résultats commercialement exploitables, nous partagerons alors les profits avec les investisseurs”, résume Željka Rukavina, “et une partie importante des bénéfices pourrait renflouer les caisses de l’État, relançant directement ou indirectement la croissance en Croatie.”


Lundi 24 Novembre 2014

Lu 618 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

RÉFLEXION

Personne n'écoute les sages

Francis Mateo, fondateur et rédacteur en chef du site Barnanews, site d'information francophone entièrement dédié à Barcelone.
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 10,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.