Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La Croatie autorise les médicaments à base de cannabis



            Partager Partager

Marijuana à usage médical (photo DR)
Marijuana à usage médical (photo DR)
CROATIE. Le ministère croate de la santé autorise, à compter du jeudi 15 octobre 2015, l'usage médical de la marijuana. Il publie une nouvelle réglementation sur la vente de produits et de médicaments contenant du Tetrahydrocannabinol (THC), la principale substance psychoactive de la marijuana. Ces derniers pourront donc être prescrits par les médecins pour des maladies spécifiques comme le cancer, l'épilepsie, la sclérose en plaques et le sida. 

Cette autorisation est cependant sérieusement encadrée. Les prescriptions médicales restent limitées à trente jours et la quantité distribuée ne pourra pas dépasser 7,5 grammes maximum.

Douze des vingt-huit pays de l'Union européenne (dont en Méditerranée : la France, l'Italie, le Portugal et la Slovénie) autorisent déjà la marijuana à des fins thérapeutiques.

Le Parlement croate avait déjà dépénalisé la consommation de cannabis en décembre 2012 mais son usage reste illégal, à l'exception donc d'un usage médical sur prescription depuis le 15 octobre 2015.


Jeudi 15 Octobre 2015

Lu 660 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Décembre 2018 - 09:04 La BEI soutient le coeur bioprothétique de Carmat


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE