Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Croatie autorise les médicaments à base de cannabis


Rédigé par , le Jeudi 15 Octobre 2015 - Lu 769 fois


Marijuana à usage médical (photo DR)
Marijuana à usage médical (photo DR)
CROATIE. Le ministère croate de la santé autorise, à compter du jeudi 15 octobre 2015, l'usage médical de la marijuana. Il publie une nouvelle réglementation sur la vente de produits et de médicaments contenant du Tetrahydrocannabinol (THC), la principale substance psychoactive de la marijuana. Ces derniers pourront donc être prescrits par les médecins pour des maladies spécifiques comme le cancer, l'épilepsie, la sclérose en plaques et le sida. 

Cette autorisation est cependant sérieusement encadrée. Les prescriptions médicales restent limitées à trente jours et la quantité distribuée ne pourra pas dépasser 7,5 grammes maximum.

Douze des vingt-huit pays de l'Union européenne (dont en Méditerranée : la France, l'Italie, le Portugal et la Slovénie) autorisent déjà la marijuana à des fins thérapeutiques.

Le Parlement croate avait déjà dépénalisé la consommation de cannabis en décembre 2012 mais son usage reste illégal, à l'exception donc d'un usage médical sur prescription depuis le 15 octobre 2015.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info