Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Covid ampute de 64% les recettes touristiques du Portugal


Rédigé par Gérard Tur, le Mardi 17 Novembre 2020 - Lu 1302 fois


Privé de touristes, le Portugal perd l'un de ses piliers économiques (photo : GT)
Privé de touristes, le Portugal perd l'un de ses piliers économiques (photo : GT)
PORTUGAL. Dans un communiqué publié le 6 novembre 2020, l'Institut national des statistiques du Portugal (Ine) confirme l'année noire que le pays est en train de vivre en matière de tourisme. Sur les neuf premiers mois de l'année, le nombre de touristes plonge de 59,3% (-73,8% d'étrangers) et celui des nuitées de 61,3% (-73,4% d'étrangers). Cette dégringolade se traduit par un chiffre d'affaires de 1,232 mrd€, en recul de 64,5% par rapport au neuf premiers mois de 2019.

Plus de 130 000 entreprises portugaises employant 400 000 personnes sont menacées par l'arrêt d'un secteur qui représente 8,7% du PIB du pays. 26 millions de touristes étrangers ont visité le Portugal en 2019.
 




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info