Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

La Cour des comptes européenne lance un audit sur l'éolien et le photovoltaïque




La Cour des comptes européenne va auditer les aides à l'éolien et au photovoltaïque (photo : F.Dubessy)
La Cour des comptes européenne va auditer les aides à l'éolien et au photovoltaïque (photo : F.Dubessy)
UNION EUROPÉENNE. La Cour des comptes de l'Union européenne réalise actuellement un audit " afin de vérifier si l'aide apportée par l'UE et les États membres en faveur de la production d'électricité d'origine éolienne et solaire photovoltaïque est efficace".

L'institution va "analyser la conception, la mise en oeuvre et le suivi des stratégies établies aux niveaux nationaux et européens, en matière d'éolien et de solaire photovoltaïque depuis 2009, ainsi que les fonds consacrés par l'UE et par les Etats membres à leur développement".

De 2014 à 2020, les fonds structurels et d'investissements européens vont consacrer 45 mrds€ en soutien à une transition vers ces technologies d'énergies renouvelables. 

Destiné à être publié début 2019, l'audit va être réalisé dans quatre Etats membres : L'Espagne, la Grèce, l'Allemagne et la Pologne. 

«L'éolien et le solaire photovoltaïque sont de loin les deux sources renouvelables de production d'électricité dont le développement a été le plus dynamique ces dix dernières années. Ils jouent un rôle fondamental dans notre bouquet énergétique et il est très important de savoir si la stratégie et le soutien en la matière sont efficaces», souligne George Pufan, membre de la Cour des comptes européenne responsable de l'audit.




Vendredi 2 Février 2018



Lu 2875 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 28 Juin 2018 - 11:35 La France relance le solaire

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.














Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA