
L'institution va "analyser la conception, la mise en oeuvre et le suivi des stratégies établies aux niveaux nationaux et européens, en matière d'éolien et de solaire photovoltaïque depuis 2009, ainsi que les fonds consacrés par l'UE et par les Etats membres à leur développement".
De 2014 à 2020, les fonds structurels et d'investissements européens vont consacrer 45 mrds€ en soutien à une transition vers ces technologies d'énergies renouvelables.
Destiné à être publié début 2019, l'audit va être réalisé dans quatre Etats membres : L'Espagne, la Grèce, l'Allemagne et la Pologne.
«L'éolien et le solaire photovoltaïque sont de loin les deux sources renouvelables de production d'électricité dont le développement a été le plus dynamique ces dix dernières années. Ils jouent un rôle fondamental dans notre bouquet énergétique et il est très important de savoir si la stratégie et le soutien en la matière sont efficaces», souligne George Pufan, membre de la Cour des comptes européenne responsable de l'audit.