Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Cotunav reçoit un roulier flambant neuf


Rédigé par , le Mardi 12 Avril 2011 - Lu 2714 fois


Cotunav exploite trois rouliers et deux car-ferries (photo Cotunav)
Cotunav exploite trois rouliers et deux car-ferries (photo Cotunav)
FRANCE / TUNISIE. Le " Strait of Messina ", sorti il y a quelques semaines à peine des chantiers a été affrété le 2 avril 2011 pour deux ans par la Compagnie Tunisienne de Navigation. Ce navire, d’une capacité de 244 remorques, remplace avantageusement le "Katherine" (170 remorques). 

« Le "Strait of Messina " répond à la forte demande à l’export à Tunis où il est positionné tous les samedis. Ce nouveau navire porte à trois le nombre de rouliers sur l’axe Marseille-Tunis (" Amilcar " et " Elyssa ")", explique Mohammed Abid, directeur de la délégation France de la CTN qui assure trois départs par semaine dans chaque sens.

Depuis le début de l’année 2011, fret, passagers et véhicules transportés sont en forte hausse, conséquence de la tarification avantageuse mise en place au lendemain de la révolution du Jasmin avec des réductions de plus de 60 % sur le prix de la traversée.

Lire aussi :  Acquisition de deux navires rouliers pour Cotunav
                   : La CTN commande quatre navires




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info