Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La Cosob d'Alger et Paris Europlace vont coopérer



            Partager Partager

Le Bourse d'Alger se lie à celle de Paris (photo DR)
Le Bourse d'Alger se lie à celle de Paris (photo DR)

ALGÉRIE / FRANCE. La commission d’organisation et de surveillance des opérations de bourse (Cosob) et l’organisation Paris Europlace ont signé, le 6 novembre 2013 à Alger, un protocole d’accord de coopération. Ce texte devrait permettre de renforcer les relations entre les deux places financières et développer le marché financier algérien.

 

Paris Europlace, structure représentative de la place financière française, s’engage aux termes de cet accord à apporter son soutien au développement de la Bourse d’Alger, a rapporté l'agence APS.

 

L'accord a été signé par le président de la Cosob, Abdelhakim Berrah et le délégué général de Paris Europlace Arnaud de Bresson.

 

"Deux axes de coopération ont été identifiés à ce titre, à savoir la mise en place d’une structure représentative des acteurs de la place financière d’Alger, réunissant l’ensemble des parties prenantes et le soutien à la stratégie de la Cosob de faire d’Alger une place financière à ambition régionale et internationale", a indiqué Abdelhakim Berrah à l'APS.

 

Paris Europlace devrait également accompagner les entreprises algériennes vers la cotation en bourse en vue de développer un tissu entrepreneurial dans la finance. La Bourse d’Alger compte seulement quatre titres cotés, El Aurassi, Saidal, Alliance Assurance et NCA Rouiba pour une capitalisation boursière qui n’a pas dépassé les 170 M$ en 2012.


A. Belkessam, à ALGER
Jeudi 7 Novembre 2013

Lu 831 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.