Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

La Corse et la Sardaigne se rapprochent


Rédigé par La rédaction, le Mercredi 16 Mars 2016 - Lu 1273 fois


Gilles Simeoni, président du conseil exécutif de la Collectivité territoriale de Corse et Francesco Pigliaru, président de la Région autonome de Sardaigne. Photo CTC.
Gilles Simeoni, président du conseil exécutif de la Collectivité territoriale de Corse et Francesco Pigliaru, président de la Région autonome de Sardaigne. Photo CTC.
FRANCE/ITALIE. Gilles Simeoni, président du conseil exécutif de la Collectivité territoriale de Corse et Francesco Pigliaru, président de la Région autonome de Sardaigne, ont signé le 14 mars 2016 un protocole d'accord de coopération.
 
Le document prévoit une collaboration dans les domaines des relations institutionnelles, des transports, de l'environnement, de l'hydraulique, de l'urbanisme, de l'énergie et de la santé. Les deux collectivités entendent mettre en place un système de continuité territoriale entre la Ligurie, la Toscane, la Corse et la Sardaigne.
 
Cette alliance des îles de Méditerranée Occidentale pourrait être étendue avant la fin de l'année 2016 aux Baléares.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info