Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Corée du Sud se charge de l'agrandissement de la centrale jordanienne de Samra


Rédigé par Jenny Saleh, à BEYROUTH, le Lundi 26 Octobre 2009 - Lu 1055 fois


La centrale de Samra (crédit SEPGC).
La centrale de Samra (crédit SEPGC).
JORDANIE / CORÉE DU SUD. La compagnie sud-coréenne Hanwha vient de signer un accord avec la Samra electric power generating Co. jordanienne pour agrandir la centrale électrique, située à quelques kilomètres d'Amman. 

Hanwha va doter la centrale de deux nouvelles turbines à gaz de 142,9 MW chacune, pour un montant de 138M JD (129,45 M€). Ce qui devrait permettre à la centrale Samra de devenir la plus grande centrale électrique du royaume hachémite.

Ces nouvelles unités seront financées par le Kuwait fund for Arab economic development et par le Arab Fund for economic and social development.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info