Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


La Copeam lance un appel pour une télévision méditerranéenne



            Partager Partager

La 17ème conférence annuelle de la Copeam a réuni tous les pays euro-méditerranéens (photo Copeam)
La 17ème conférence annuelle de la Copeam a réuni tous les pays euro-méditerranéens (photo Copeam)
MEDITERRANEE. Développer les médias pour renforcer l’existence d’un territoire euroméditerranéen. C’est en substance le message que porte la Copeam (Conférence permanente de l'audiovisuel méditerranéen) depuis sa création, en 1996. Du 8 au 11 avril 2010, l’organisation réunie à Paris a avancé sur plusieurs dossiers visant à multiplier les supports communs d’information en Méditerranée. 
 
En tête figure la création d’une chaîne de télévision qui, à l’image de TV5, diffuserait des programmes piochés dans les grilles des chaines publiques des pays concernés. Le projet nécessiterait un budget oscillant entre 10 M€ et 70 M€ pour être lancé, en fonction du nombre de faisceaux de diffusion utilisés.
 
Aucune échéance n’a été fixée pour la création de cette chaîne. Un appel a été lancé pour soutenir ce projet qui nécessite notamment un accord entre Israël et les pays arabes.
 
En revanche, des avancées concrètes devraient faciliter les formalités juridiques pour les coproductions cinématographiques euroméditerranéennes. Fin 2011, un site internet trilingue (Med-Mem) regroupant les archives audiovisuelles méditerranéennes sera en ligne. Un observatoire des médias et un réseau des universités audiovisuelles méditerranéens devraient également voir le jour.

Lire aussi : Med-Mem et la télévision méditerranéenne au menu de la prochaine conférence de la Copeam 
Med-Mem veut créer la cybermémoire audiovisuelle des deux rives

Lundi 12 Avril 2010

Lu 3899 fois




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Juillet 2020 - 18:01 econostrum.info part en vacances

Vendredi 29 Mai 2020 - 15:32 Econostrum.info reprend son rythme normal


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.