Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Consob avise EDF de relever le prix offert pour Edison


Rédigé par , le Jeudi 5 Avril 2012 - Lu 2164 fois


Consob demande à EDF de relever son prix pour Edison (logo Consob)
Consob demande à EDF de relever son prix pour Edison (logo Consob)
FRANCE / ITALIE. La Consob, l'autorité des marchés financiers italiens, suggère au Groupe EDF (Électricité de France) de revoir à la hausse le prix offert aux actionnaires du deuxième producteur d'électricité d'Italie, le Groupe Edison.

Le Groupe français parvenait, en décembre 2011, à un accord préliminaire afin de prendre le contrôle d'Edison. L'accord prévoyait tout d'abord de porter de 50 à 80,7% la participation d'EDF dans le Groupe italien pour 700 M€ et ensuite de lancer une Offre publique d'achat sur le solde du capital.

EDF précisait alors que l'accord valorisait Edison à 0,84 euro par action et qu'en contrepartie, Edipower (dont Edison détient la moitié du capital) devrait passer en totalité aux mains des actuels actionnaires de référence italiens, pilotés par A2A.

La Consob estime que "le prix indiqué par EDF de 0,84 euro par action ne semble pas représentatif du prix réel convenu entre les parties" et précise qu'un prix compris entre 0,84 et 0,95 euro serait plus en phase avec "la notion de prix payé". Elle avise ainsi le Groupe de se fixer sur un prix médian de 0,89 euro par action qui peut être "un point de référence utile".

Lire le communiqué de la Consob




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info