Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

La Compagnie nationale algérienne de navigation va coopérer avec la CMA CGM


Rédigé par , le Mercredi 23 Novembre 2016 - Lu 3207 fois


Conteneurs CMA CGM sur un quai du port d'Oran (photo F.Dubessy)
Conteneurs CMA CGM sur un quai du port d'Oran (photo F.Dubessy)
ALGÉRIE / FRANCE. La CMA CGM, troisième armateur mondial, et la CNAN Nord, Compagnie nationale algérienne de navigation, ont signé, mardi 8 novembre 2016 à Alger, un accord de coopération rendu public mardi 22 novembre 2016.

Les deux groupes vont mettre en service une ligne maritime commune reliant directement le Nord de l'Europe et les ports d'Algérie.

La coopération opérationnelle et logistique s'effectuera par l'allocation d'espace à bord des navires océaniques de CMA CGM et la mise à disposition d'équipements conteneurs. Elle sera complétée par un partage d'expertise entre CMA CGM et CNAN Nord en matière de formation du personnel naviguant et des cadres.

CMA CGM (15,7 mrds$ - 14,31 mrds€ - de chiffre d'affaires et 29 000 salariés en 2015) dispose de dix agences en Algérie et propose cinq services maritimes qui desservent neuf ports algériens.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info